Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la validation de sa commande, des conditions générales de vente énoncées ci-dessous et déclare les accepter sans réserve en cochant la case prévue à cet effet, sans quoi la commande ne peut être validée :

1. FRAIS DE PORT ET D’EMBALLAGE

Vers la France métropolitaine, Monaco et Andorre

Produits dont le poids emballé est inférieur ou égal à 100g

Port offert

Tous les autres produits

  • Tarif unique de 6,90 €

Vers les départements et territoires d’Outre-Mer
Tous produits

  • Tarifs Colissimo standard Outre-Mer en vigueur

Vers l’International

Tous produits

  • Tarifs Colissimo standard International en vigueur

2. TAXES

Pour une livraison hors CEE, les produits sont vendus hors taxes (sauf cas particuliers). Les prix sont affichés hors taxe si le lieu de facturation et le lieu de livraison sont hors CEE, ou TTC si ces mêmes lieux sont intra CEE.

3. DÉLAIS DE LIVRAISON

Les délais de livraison comprennent le temps de préparation de la commande et le temps d’acheminement des marchandises jusqu’au lieu de livraison final.

Des délais approximatifs (de 3 à 15 jours ouvrés) sont indiqués au moment de la validation de la commande en ligne.
Ils dépendent des éléments suivants :

• le lieu de livraison
• le volume de commandes que nous avons à traiter
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Leur dépassement ne peut en aucun cas justifier l’annulation de votre commande sans accord préalable de notre part.

4. DISPONIBILITÉ – LIVRAISON PARTIELLE

Les disponibilités affichées sont données à titre indicatif et ne représentent en aucun cas un engagement contractuel. En cas d’erreur sur cette information, nous nous engageons à vous en informer par email dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la date de votre commande. Dans ce courrier, nous vous indiquons dans quels délais le produit pourra, le cas échéant, vous être livré.

5. ASSURANCE SUR LES ENVOIS

Les envois en Colissimo, sont assurés contre la casse, la perte et le vol.
Si vous constatez des dommages, décrivez-les précisément sur le récépissé de livraison. N’oubliez pas de dater et de faire signer le transporteur et gardez un double du récépissé sans quoi vous n’aurez plus de recours.

Les envois de produits « poids plume » simples ne font pas l’objet de garantie transport.

6. MOYENS DE PAIEMENT

a. Pour la France :

• Paiement par carte de crédit Visa ou Mastercard (la marchandise est envoyée dès validation de la commande) : le montant de la commande est débité lorsque vous validez la commande en ligne. Vous recevez immédiatement deux emails de confirmation de votre achat (un reçu de transaction bancaire et une facture).
• Paiement par chèque (la marchandise est expédiée à réception du chèque) : votre commande peut être envoyée par email à contact@niou.fr ou sur papier libre à l’adresse de la boutique (niou / 11 rue Saint Paul 75004 Paris).
Précisez bien toutes vos coordonnées (y compris votre adresse email et votre numéro de téléphone pour faciliter les échanges). Une confirmation vous est alors envoyée incluant les frais de port. Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre chèque libellé à l’ordre de niou SARL.

b. Pour l’étranger :

Seul le paiement par carte de crédit Visa ou Mastercard est possible (la marchandise est envoyée dès validation de la commande) : le montant de la commande est débité lorsque vous validez la commande en ligne. Vous recevez immédiatement deux emails de confirmation de votre achat (un reçu de transaction bancaire et une facture).

7. DÉLAI LÉGAL DE RÉTRACTATION – RETOUR

Vous disposez d’un délai de sept jours à compter de la date de réception de la commande pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas.

Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord préalable de notre part. Dans ce cas, nous vous délivrons un numéro de retour que vous devez faire apparaître clairement sur le colis, faute de quoi celui-ci serait refusé à la réception.

Les produits retournés doivent être impérativement neufs, en parfait état, complets (accessoires, notices…), présentés dans leur emballage d’origine et accompagnés d’une copie de la facture. Tout produit retourné incomplet, abîmé, endommagé ou sali ne sera pas accepté.

Les frais de port et les risques de retour sont à la charge du client.

Toute reprise acceptée par notre service clientèle entraînera constitution d’un avoir ou d’un remboursement au profit de l’acheteur après vérification qualitative des produits retournés. Seul le prix du ou des produits retournés sera constitué en avoir ou remboursé, les frais de port pour le retour restant à la charge du client.

8. INFORMATION SUR LES PRODUITS – PRIX – MODIFICATIONS

Malgré notre volonté d’être le plus précis possible et de respecter au mieux la réalité de chaque produit, il peut advenir qu’une erreur de description apparaisse dans un texte : nous nous engageons à la corriger dans les plus brefs délais.

En revanche, nous ne pouvons être tenus responsables des modifications des produits présentés, les fabricants pouvant le faire sans préavis.
Les photos des produits sont non contractuelles.

Les prix sont indiqués en euros (€). Ceux figurants sur les pages produits ne comprennent pas le transport.
Les prix indiqués dans la confirmation de commande sont les prix définitifs. Exprimés toutes taxes comprises, ils incluent la TVA pour la France et les pays de la CEE, plus les frais d’emballage et de port.

Les prix, les descriptifs, les tailles, les coloris, les particularités et le packaging des produits sont donnés à titre indicatif. Ils sont susceptibles d’être modifiés en fonction des collections, des approvisionnements, des conditions économiques ou de la conjoncture.

9. RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits que celui-ci envisage de commander.

La société niou SARL ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en va de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.

La responsabilité de niou SARL sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations.
En cas de litige, le client s’adressera en priorité à la société niou SARL pour obtenir une solution amiable. À défaut, le Tribunal de Commerce de Paris est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement.

10. INFORMATIONS LÉGALES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire. Ces informations sont indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie.
Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.
Conformément à la loi Informatique et Libertés,le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
De plus, la société niou SARL s’engage à ne pas communiquer les coordonnées de ses clients à un tiers.

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