Actuellement où le divertissement en ligne est la tendance, les jeux vidéo comme The Legend Of Zelda attirent des millions de personnes de tous âges à travers le monde. Plusieurs productions sont d’ailleurs rendues disponibles de façon régulière pour permettre aux amateurs du genre non seulement de se divertir constamment, mais aussi de toujours avoir quelque chose de nouveau à essayer. De tous ces jeux vidéo, il y a un que nous avons identifié et que nous aimerions vous présenter ici sur Niou.fr, car cela vaut bien la peine, surtout si vous recherchez un titre qui vous tiendra en haleine pendant votre temps libre. Il s’agit bien évidemment de The Legend Of Zelda que nous vous invitons à découvrir amplement dans les lignes à suivre.

À propos de cette production

Il s’agit d’un jeu vidéo d’action-aventure dont la conception et l’édition porte la signature de Nitendo. Il a été sorti au Japon depuis le 21 février 1986 puis en juillet et novembre 1987 respectivement aux États-Unis et en Europe. C’est le premier opus de la série homonyme. Bien que sa sortie remonte maintenant à plus de deux décennies, le jeu (ainsi que les nombreux épisodes qui ont suivi) a toujours conservé un statut particulier, car le scénario et la jouabilité ne laissent personne indifférent, en dépit de la multitude de productions modernes qui abondent aujourd’hui le marché.

Univers et Scénario du jeu vidéo The Legend Of Zelda

La scène se déroule dans un univers médiéval fantastique, plus précisément dans le royaume d’Hyrule. Dans ce royaume, la suprématie est aux mains de trois personnages importants à savoir la princesse Zelda, le méchant Ganon et le héros Link. Là où les choses deviennent intéressantes, c’est au niveau du scénario qui stipule en effet que le royaume d’Hyrule se trouve plonger dans un chaos sans précédent depuis l’attaque de l’armée maléfique de Ganon, le Prince des ténèbres. Ce dernier voulant à tout prix assoir sa domination s’accapare la Triforce du pouvoir qui fait partie des trois reliques possédant des pouvoirs mystiques. Dans le but de l’empêcheur à prendre aussi la Triforce de sagesse, la princesse divise celle-ci en huit fragments et les dissimulent dans plusieurs donjons secrets du royaume. Elle ordonna ensuite sa nourrice Impa de s’enfuir afin de lui trouver un homme brave pouvant éliminer le Prince des ténèbres. Dans son périple, Impa sera capturée et prise en otage par Ganon, et même si elle réussit dans un premier temps à s’enfuir, elle sera rattrapée par l’armée de Ganon. Toutefois, le sort finira par tourner en sa faveur, lorsque Link qui parcourait le royaume apparait et la délivre. C’est alors qu’elle en profita pour lui narrer les faits, ce qui amena Link à prendre la décision ferme de sauver la princesse. Pour y arriver, il lui faudra rassembler les huit morceaux de sagesse entretemps dissimulés par cette dernière afin d’avoir suffisamment de pouvoirs pour aller au combat. Le moins que l’on puisse dire est la mission lui aura réussi, mais cela fut épique.

Profitez du divertissement sans plus tarder

The Legend Of Zelda fait partie des jeux vidéos à jouer absolument, peu importe que vous soyez amateur du genre ou non. Tout le monde aime être le héros d’une situation, et avec les rebondissements intégrés dans le scénario du jeu, il n’y a pas de raison de rester indifférent. De plus, étant donné qu’il y a plusieurs autres épisodes, l’expérience promet d’être encore plus exaltante. N’hésitez donc pas à y jouer. Nous sommes certains que vous finirez par le recommander à d’autres personnes.